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MENTIONS LÉGALES

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  1. Introduction

Allsun France accorde une grande importance à la protection des données personnelles et s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site, soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (« RGPD ») et à la Loi Informatique et Libertés. Nous avons un devoir de transparence et nous nous engageons dans une relation de confiance avec les personnes qui nous confient leurs informations personnelles. Vous trouverez ci-après la politique de confidentialité qui vous informe quant à l’utilisation de vos données personnelles.

  1. Qui sommes-nous ?
Dans cette politique de confidentialité, « nous » ou « Allsun France » désignent la Société.

La SARL Allsun France est responsable des traitements de vos données personnelles réalisés depuis le site internet allsun-france.fr. Si vous avez des questions concernant nos traitements de vos données personnelles, nous vous invitons à nous contacter par le biais de notre formulaire de contact sur le Site, ou contacter directement notre équipe de protection des données à l’adresse suivante contact@allsun-france.fr

  1. Quelles données personnelles traitons-nous ?

Cette Politique concerne notamment les traitements réalisés dans les situations suivantes :

  • Visites du Site : Le traitement de données personnelles des utilisateurs du Site, dans le cadre de leurs visites, notamment par le biais de traceurs électroniques appelés « cookies ». Pour des informations complémentaires sur l’utilisation de traceurs électroniques sur le Site.
  • Prises de contact et correspondance : Le traitement de vos données personnelles lorsque vous prenez contact avec nous pour vous renseigner sur nos services.
  • Newsletter Allsun France : Le traitement de données personnelles afin de vous tenir informés de notre actualité, dès lors que vous avez accepté l’envoi de newsletters électroniques ;

Dans ces contextes, les catégories de données personnelles collectées peuvent comprendre, notamment :

Noms et coordonnées : Des données nominatives (vos noms et prénoms) et vos coordonnées de contact (adresse email, adresse postale, numéro de téléphone …) ;

Identifiants électroniques : L’identifiant électronique de votre appareil (ordinateur, téléphone portable, tablette …), notamment votre adresse IP ou identifiant publicitaire ;

Données de connexion : Informations sur votre visite sur le Site, recueillies par le biais de traceurs électroniques, notamment la date et l’heure de votre visite, les pages consultées et le dernier site Internet que vous avec consulté avant de vous connecter sur le Site ;

Informations que vous nous fournissez : Toutes les informations que vous êtes susceptibles de mentionner lorsque vous prenez contact avec nous par e-mail, téléphone, formulaire de contact ou tout autre canal (il peut s’agir, par exemple, d’informations sur le type de bien que vous possédez ou la zone géographique de votre habitation). Si vous ne donnez pas votre consentement à être contacté, les informations seront supprimées après le premier rendez-vous conseil.

  1. A quelle fin utilisons-nous les données personnelles ?

Traceurs électroniques : Lorsque vous utilisez le Site, celui-ci récupère automatiquement certaines informations de votre appareil afin d’en optimiser le fonctionnement. Ces données servent également pour les statistiques de nos sites. Nous vous invitons à consulter notre politique de cookies pour obtenir davantage d’informations sur la collecte de données automatisée.

Contact : Nous analysons, trions et classons vos informations lorsque nous prenons connaissance de votre intérêt pour nos services, via le formulaire de contact du Site, appel téléphonique, courrier ou message e-mail, réseaux sociaux ou par tout autre canal de communication. Le cas échéant, nous prenons contact avec vous afin de répondre à votre demande.

Formulaires et outils de simulation : Nos outils de simulation analysent les informations saisies afin de fournir des estimations demandées. Si vous avez donné votre consentement, nos services peuvent étudier les détails que vous avez saisis afin de vous contacter et échanger sur votre projet.

Newsletters : Nous envoyons aux personnes abonnées à notre newsletter ou à nos clients, des communications commerciales par courrier électronique afin de les informer des aides et solutions pour l’amélioration de l’habitat mais aussi dans le cadre de l’entretien de leur installation, des documents afin de redémarrer une chaudière, une pompe à chaleur…

Obligations légales : vos données personnelles peuvent être traitées afin de répondre aux obligations légales mises à notre charge ou à des demandes d’institutions et/ou autorités publiques et/ou judiciaires et afin de défendre nos droits en justice.

 

Vos données personnelles sont collectées par Allsun France pour son propre usage.

Nous nous engageons à conserver vos données personnelles pour la durée nécessaire à la réalisation des traitements mentionnés dans cette Politique en prenant compte notamment les critères suivants :

  • La nature et la finalité des traitements en question,
  • La catégorie des données traitées,
  • Les délais de prescriptions applicables,
  • Les dispositions contractuelles applicables,
  • Les recommandations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
  1. Vos droits

Vous disposez notamment des droits mentionnés ci-dessous dans le cadre du traitement par nos soins de vos données personnelles. Ces droits seront analysés conformément à votre situation spécifique. Par exemple, vous ne pourrez retirer votre consentement au traitement de vos données que lorsqu’il n’existera pas d’autre base légale applicable.

Vos droits sont notamment les suivants :

  • Le droit de nous demander l’accès à vos données personnelles et des informations sur nos traitements de celles-ci (« droit d’accès ») ;
  • De corriger ou compléter vos données personnelles si elles sont inexactes (« droit de rectification ») ;
  • L’effacement de vos données personnelles (« droit à l’oubli ») ;
  • Une limitation du traitement de vos données personnelles (« droit à la limitation ») ;
  • Le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles par Sweetcom (« droit d’opposition ») ;
  • Le droit de demander vos données personnelles sous un format électronique utilisable et/ou la transmission de ces données vers une autre organisation (« droit à la portabilité des données ») ;
  • Le droit de retirer votre consentement au traitement de vos données dans la mesure où le traitement est fondé sur celui-ci. Dans ce cas, la licéité des traitements effectués avant le retrait du consentement ne sera pas remise en cause.
  • Le droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès (« directives après décès »).

Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, merci de nous adresser votre demande par voie électronique à contact@allsun-france.fr