Skip links

Solaire thermique, comment ça marche ?

Solaire thermique, comment ça marche ?

Eau chaude sanitaire solaire

Une installation Allsun France est composée de capteurs à haute performance en toiture et d‘un ballon solaire. Cette installation permet de couvrir jusqu’à 80% des besoins en eau chaude (bain, cuisine, machine à laver…) d’une famille de 4 personnes suivant la région et l’orientation des capteurs. Votre chaudière traditionnelle ou une résistance électrique intégrée au ballon solaire fournit automatiquement le complément nécessaire. Les techniciens Allsun France vous conseillent sur la solution idéale pour votre confort.

Le chauffage solaire

Les installations Allsun France pour le chauffage nécessitent une plus grande surface de capteurs et un ballon spécifique qui stocke l’eau réchauffée.
L’eau est ensuite utilisée pour le chauffage de l’habitation par le biais d’un plancher chauffant ou de radiateurs basse température et pour l’eau chaude sanitaire. Ces installations appelées « Systèmes solaires combinés » s’intègrent facilement à tous les systèmes de chauffage traditionnel (fioul, gaz, pompe à chaleur) et permettent ainsi de réaliser des économies sur la facture énergétique  en fonction de l’isolation de la maison, soit  20 à 80% des frais de chauffage. Les techniciens du bureau d’études Allsun France sont à votre disposition pour déterminer avec précision le dimensionnement de votre installation.